photo Foire grasse

Foire grasse

Lunéville 54300

Le 16/02/2026

Organisée la veille de Mardi Gras, par le Football-club Lunéville, la Foire Grasse perdure depuis 1417 et accueille chaque année plus de 200 camelots et exposants répartis dans les rues de la vieille ville et autour du château de Lunéville : vente des traditionnelles saucisses lotharingiennes et des resplendissants bouquets de mimosas. Inscriptions et renseignements au 06.64.87.65.68. 609-ème édition

photo Comédie Musicale - Capitaine Frimousse et le trésors des océans

Comédie Musicale - Capitaine Frimousse et le trésors des océans

Musique, Nature - Environnement

Nancy 54000

Le 15/02/2026

Petits et grands, embarquez pour une aventure extraordinaire ! Capitaine Frimousse, petit capitaine de la marine française, vit paisiblement avec son ami Bernard l'escargot. Mais, une nuit, le petit Bernard est enlevé ! Accompagné par Pepito, un perroquet hilarant, Ernest, un petit Dragon, et tous les animaux de l'île de Tikapi, Capitaine Frimousse devra retrouver le trésor des Océans, un trésor incroyable qui lui permettra de vaincre le Roi des Mers Karzantor et retrouver son ami Bernard. Une comédie musicale d'aventure pour toute la famille qui vous transportera des forêts tropicales luxuriantes aux profondeurs des mers les plus féeriques. Les portes ouvriront 30 min avant l'heure du spectacle Billetterie en ligne et possibilité de billetterie le jour même de l'événement.

photo Exposition - Los Caminantes - Cristina Escobar

Exposition - Los Caminantes - Cristina Escobar

Exposition

Nancy 54000

Du 13/02/2026 au 22/02/2026

Invitée à Ergastule en résidence, Cristina Escobar est une artiste pluridisciplinaire. Elle cherche sans cesse à estomper les frontières, qu’elles soient visibles ou invisibles. La représentation des ruptures, des résistances identitaires et culturelles, ainsi que la pensée d’archipel sont récurrentes dans son travail, ce qui entre en résonance avec notre structure. Le multiple Los caminantes, créé au sein de nos ateliers, restitue à l’image d’un objet « relique » ou « sacré » la notion d’« objet-frontière ». Il évoque l’idée d’un nouveau paysage, entre ciel et terre, d’un Non-lieu. Au-delà de l’Histoire géopolitiquement située auquel il se réfère, l’outil de passage ici transmué évoque la mémoire de notre propre Histoire commune, celle qui se dessine à travers les chemins que nous façonnons. Ces multiples seront présentés en regard d’une sélection d’œuvres du corpus de l’artiste. Vernissage le vendredi 13 février 2026 à 18 h Exposition également visible sur rendez-vous. Au plaisir de s’y rencontrer !